mardi 3 août 2010

elaeudanla téïtéïa








[nom] 
Remington Standard 11

[propriétés]
Numéro de série : RD90832
Année de fabrication : 1919 (fabriquée aux U.S.A. pour le marché français d'où le clavier AZERTY).
Est entièrement mécanique (pas de fée électricité, même si la première machine à écrire électrique date de 1914). Les leviers, ressorts et engrenages assurent son fonctionnement et le ballet des caractères et du chariot.
En attente de restauration.

[date de la trouvaille]
1998-1999

[lieu de la trouvaille]
Dépendance du presbytère de Rannée

[prix]
50.00 ff

[notes]
J'étais lycéenne. Non loin de mon arrêt de bus, il y avait le presbytère du village. Dans une de ses dépendances, nous y déposions nos deux-roues. Un débarras sombre et glauque. Au sol, traînait cette vieille Remington, recouverte de poussière. Une épave. Je la voyais quotidiennement. Je ne voulais pas qu'elle soit jetée ou oubliée. Mes parents m'ont incitée à aller voir le curé que je ne connaissais pas. 
Un jour, en rentrant du lycée, j'ai sonné à la porte du presbytère. Le curé, bien qu'étonné par ma demande, m'a vendu cette vieille machine pour 50 francs. Ma première trouvaille.
Depuis le presbytère a été rénové pour devenir la mairie de Rannée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire