mardi 26 juillet 2011

connais-tu l'animal qui inventa le calcul intégral ?





[nom]
Additionneuse mécanique Olympia -Werke AG
Modèle 1182-030

[propriétés]
Fabriquée en Allemagne occidentale, de 1957 à 1966.

[date de la trouvaille]
24 juillet 2011

[lieu de la trouvaille]
Vide-greniers, Domagné

[prix]
15.00 €
(vendue avec sa boîte-valise d'origine)
 
[notes]
Le levier de correction a perdu son bouton vert.
Cette perte n'affecte en rien son fonctionnement.
 
Je n'ai jamais pensé acheter une ancienne machine à calculer.
Je crois même que je n'en avais jamais vue.
Les courbes de cet objet m'ont fait craquer.
Si je ferme les yeux, je vois cette additionneuse
sur le comptoir d'une boutique des années 60.
Si je ferme les yeux seulement...
Car il est fort probable que par sa fonction,
elle séjourna dans un bureau avant d'être remplacée
par une calculatrice électronique voire un ordinateur.




1961 © Olympia



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire